Thème astral de Steve Jobs – Le grand inventeur !

 

Carte du ciel de Steve JOBS – Poisson – Ascendant : Vierge.


Né le 24 février 1955 – à 19 15 à San Francisco – Décédé le 5 octobre 2011.

 

 

 

Zoom sur les raisons astrologiques de son destin d’inventeur :


Entrepreneur et informaticien américain.

Inventeur emblématique du Macintosh, de l’iMac, du Mac Book air, de l’iPod, de l’iPhone et l’iPad principalement.

Steve Jobs a également plus de 300 brevets à son actif, il a travaillé sur divers projets, allant de l’écran à la souris.

 

 

Les points les plus remarquables de son thème natal sont tout d’abord ses planètes en signe d’eau en aspects harmonieux (Jupiter, Uranus en cancer au trigone de Saturne en scorpion, et son Soleil en poisson au sextile de son nœud nord en capricorne)  indiquant une très grande intuition et réceptivité au monde qui l’entoure, le goût prononcé de la recherche au nom de la découverte technologique et de l’originalité, au service de la communication et du jeux.

 

On retrouve dans son thème natal comme dans ceux d’un grand nombre d’inventeurs historiques, (sujet qui me passionne comme vous le savez),  une grande intuition, des aspects de visionnaire, liés à des idées ingénieuses tournées vers l’avenir au service de l’humanité.

 

Les facultés d’innovations technologiques et d’inventions de Steve JOBS reposent sur plusieurs aspects astrologiques marquants à la naissance ; tout d’abord Mercure en verseau, sans aspect, seul indiquant un esprit autonome, vif, original, ludique (maison V) et l’intérêt pour l’informatique, relayé par Uranus (planète du Verseau) conjoint à Jupiter en cancer (maison X) confirmant la réalisation  et le succès de ses idées novatrices sur le plan professionnel auprès d’un large public (jupiter en cancer), et concernant le monde des médias et de la technologie visuelle. Sa source d’inspiration principale vient de sa jeunesse (autour de 18 ans)  et son intérêt pour les techniques visuelles, (uranus, jupiter en cancer) ; dont ses cours de calligraphie auront joué un rôle déterminant dans le développement de certains produits !

« Si je n’avais pas suivi ce cours à la fac, jamais le Mac n’aurait eu de multiples polices de caractères ou de polices à espacement proportionnel, … » dit-il !

 

Par ailleurs, son intérêt pour la micro-informatique est lié aussi à son sens de la minutie, du détail, de l’infiniment petit, propre à la vierge (son ascendant)  et à son soleil en poisson en maison VI.

Son aspect magnifique d’Uranus conjoint à Jupiter en cancer est optimisé également par Saturne en scorpion, indiquant une détermination sans faille dans le temps pour concrétiser ses projets, reposant sur des travaux solides de recherche et d’expérimentation, et soutenu par un ami fidèle tout aussi passionné que lui (Saturne en scorpion – maison 3), représentant de toute évidence son ami Steve Wozniak.

Ils commencent tous deux dans les jeux vidéos et leur aventure commence…

 

Zoom sur le thème natal de Steve WOZNIAK – Informaticien et électronicien.


Né le 11 août 1950 à 9 h 45 à San José (Californie) – LION – Ascendant : 29° Vierge

Ce n’est pas un scorpion mais un lion « scorpionné », ayant à la naissance son soleil en lion en conjonction serrée avec Pluton, planète du scorpion, qui lui donne ainsi une force mentale,

le goût certain pour des défis d’envergure et une nature passionnée.

Il a également tout comme Steve JOBS, d’excellents indices dans son thème natal, d’innovation, d’ingéniosité, de chances et de succès. Leur succès en duo n’est donc pas le fait du hasard, suite à leur co-fondation de la société Apple Computer en 1976 :

Aspects important en signe d’eau : Lune, Vénus et Uranus en cancer, Uranus (planète de l’innovation) soutenue par Mars l’action, et Jupiter en poisson (protection, appui et chance) ; effectivement Jupiter se superpose pile sur le Soleil de Steve JOBS  (soleil à 5° du poisson), signature d’une rencontre importante.

Vu les similitudes de leur thème de naissance mutuel, de complémentarité aussi et des indices de succès, leur rencontre professionnelle ne pouvait être qu’extrêmement prometteuse !

Ils sont aujourd’hui considérés comme les pionniers de l’industrie micro-informatique qui a permis l’introduction des micro-ordinateurs dans tous les foyers.

Hommage à Steve JOBS !

 

Biographie de Steve Jobs

 

Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011, est un entrepreneur et informaticien américain, cofondateur en 1976 d’Apple, dont il a été le Directeur général puis le président du conseil d’administration. Il est considéré comme l’un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.

Évincé en 1985 de l’entreprise qu’il a fondée, Steve Jobs crée notamment NexT et rachète les studios d’animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d’Apple en 1997 et d’être à l’origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, chronologiquement, de l’iMac de l’iPod, de l’iPhone et de l’iPad. En 2011, il est considéré comme la 34e fortune américaine et la 110e fortune mondiale.

Affecté par des problèmes de santé, il annonce le 24 août 2011 par une lettre au conseil d’administration et à la communauté Apple sa démission du poste de directeur général de l’entreprise. Il reste toutefois président du conseil d’administration, afin de continuer d’avoir de l’influence sur le fonctionnement de son entreprise. Le 5 octobre 2011, Apple annonce sa mort à l’âge de 56 ans.

Le président Barack Obama, Bill Gates, Steven Spielberg, George Lucas et de nombreux autres expriment leur respect et admiration de son travail et de sa personne. « Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire », a  déclaré le président Barack Obama dans un communiqué, se disant « attristé » par la nouvelle ; Steven Spielberg déclare quant à lui que « Steve Jobs est le plus grand inventeur depuis Thomas Edison, il a mis le monde à la portée de nos doigts. » Selon George Lucas « la magie de Steve était que, bien que d’autres acceptent simplement le statu quo, il voyait le vrai potentiel dans tout ce qu’il touchait et il ne transigeait jamais sur cette vision.»

Steve Jobs est inhumé dans l’intimité le 7 octobre 2011.

 

Source de Wikipédia pour la biographie.